Charles Leclerc : « Si je ne suis pas assez bon chez Ferrari, je devrai être remplacé »

17 octobre 2018

Charles Leclerc deviendra l’an prochain le plus jeune pilote de la Scuderia Ferrari depuis 1961, ce qui pourrait représenter pour le jeune pilote monégasque une pression supplémentaire.

Malgré ce que les gens pourraient penser, Charles Leclerc assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire en rejoignant l’équipe de Maranello, notamment parce qu’il a réussi au cours des derniers mois à rester concentré sur lui-même, faisant fi de tout ce que les gens peuvent dirent ou penser.

Le Monégasque sait très bien que le défi à relever l’an prochain aux côtés de Sebastian Vettel ne sera pas facile, et c’est pourquoi il se dit prêt à être remplacé si ses performances ne sont pas au rendez-vous.

« Je ne suis pas une personne nerveuse, il y a des tensions dans ce sport et au début, il y a de l’adrénaline, mais je ne dirais pas que c’est de la nervosité. » déclare Leclerc dans le dernier podcast sur le site officiel de la Formule 1.

« Si vous me posez des questions sur la pression, je pense que je peux y faire face parce que je suis convaincu que je ne ressens aucune pression. »

« Je sais que beaucoup de gens disent: « Oui, mais la pression exercée sur Ferrari est à un autre niveau », mais ma mentalité me permet de supporter toute cette pression. »

« Je ne prends pas vraiment en compte ce que les gens attendent de moi. La seule chose que je fais est de me concentrer sur moi-même et d’essayer de donner la meilleure performance possible sur piste. »

« Je suis aussi très honnête, ajoute Leclerc. Si je ne suis pas assez bon l’année prochaine, je devrais être remplacé par Ferrari et ce serait parfaitement compréhensible pour moi. C’est comme ça que je le vois. »

« Si je suis assez bon, je mérite de rester là-bas. Si je ne le suis pas, je mérite d’être laissé pour compte et je pense que cela me soulage beaucoup. « 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.