Charles Leclerc estime que son attitude et sa capacité d’écoute l’ont grandement aidé ces derniers mois pour sa toute première campagne en Formule 1.
Le pilote Sauber âgé de 20 ans, a connu une ascension fulgurante en catégorie reine du sport automobile, alors qu’il rejoindra la Scuderia Ferrari en 2019 aux cotés de Sebastian Vettel.
Un talent naturel et une tête bien vissée sur ses épaules ont certainement aidé le Monégasque à se faire une place aussi rapidement en F1, même si Leclerc insiste sur le fait qu’il est aussi important de rester humble et accepter quelques fois de faire des compromis pour réussir.
« Il est évident que vous devez être sûr de pouvoir le faire, mais vous devez également être très humble et accepter le fait que vous devez parfois changer certaines choses. » déclare Charles Leclerc.
« Vous devez écouter les gens qui pratiquent le sport depuis un certain temps pour que vous puissiez changer ce genre de choses. »
« Je suis toujours très ouvert d’esprit pour tout type de conseils sur des choses que je peux changer sur la piste et où je peux m’améliorer. »
« Je pense que cela aide beaucoup, probablement, le plus important est d’écouter les gens. Différentes personnes m’ont conseillé de garder les pieds sur terre et de toujours travailler. C’est quelque chose d’extrêmement important. »