Charles Leclerc a assuré qu’il restait libre de se battre avec son coéquipier à la suite de leur crash survenu au Grand Prix du Brésil.
A Interlagos, les deux pilotes Ferrari se sont touchés en piste, ce qui les a obligé à abandonner tous les deux en raison des dégâts importants sur leur monoplace respective.
Après le Grand Prix du Brésil, le directeur de l’écurie italienne a eu une discussion avec ses deux pilotes, mais ce jeudi à Abou Dhabi, Charles Leclerc a insisté sur le fait qu’il restait totalement libre de se battre avec Sebastian Vettel en piste.
« Le contact était extrêmement petit et il y a eu un grand drame après cela. » a expliqué Leclerc en conférence de presse à Abou Dhabi ce jeudi.
« C’était donc un peu malchanceux. En tant qu’équipe, nous devrions probablement essayer d’être un peu moins agressifs l’un envers l’autre pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus à l’avenir. »
« Pour l’équipe, ce n’est pas bon, pour tous ceux qui nous soutiennent, ce n’est pas bon, alors nous allons essayer de faire en sorte pour que cela ne se reproduise plus. »
« Mais je pense que cela ne changera pas le fait que nous pouvons toujours courir ensemble. Seb et moi sommes très compétitifs, nous voulons tous les deux gagner, mais nous devons également trouver le bon compromis. Nous courons pour la même équipe. »
« Comme je l’ai déjà dit, nous devons être moins agressifs et nous donner un peu plus d’espace pour que cela ne se reproduise plus. Ce que je sais, c’est que c’est ce qui se passera lors des prochaines course. »
« Nous nous sommes appelés avec Seb pour essayer de comprendre. Je pense que Seb n’aurait pas dû aller sur la gauche et il le sait. De mon côté, j’aurais dû faire un meilleur travail en l’empêchant d’aller à gauche. »
« Nous avons tous les deux notre part de responsabilité, mais je pense que le plus important est que tout soit clair avec Seb maintenant. Nous allons aller de l’avant. »