Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime que Max Verstappen mérite amplement de décrocher un très probable troisième titre mondial en Formule 1 cette année après une saison « exceptionnelle » de la part du Néerlandais.
Ce week-end au Grand Prix du Qatar, Max Verstappen peut décrocher un troisième titre mondial en Formule 1, le Néerlandais ayant une avance colossale de 177 points sur son coéquipier Sergio Perez alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison.
Pour Charles Leclerc, Max Verstappen « mérite » de devenir champion une troisième fois dans sa carrière après une saison 2023 de domination au volant de sa RB19 avec pas mois de treize victoires sur les seize courses déjà disputées : « Il a encore fait une saison exceptionnelle. » a déclaré ce jeudi au Qatar le pilote Ferrari.
« Il mérite définitivement tout ce qu’il lui arrive en ce moment, et je suppose que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il remporte son troisième titre. »
Concentré sur le championnat constructeurs
Charles Leclerc étant actuellement sixième au classement pilotes, le Monégasque se concentre désormais uniquement sur la bataille pour la deuxième place au championnat constructeurs, Ferrari étant actuellement troisième avec 20 points de retard sur Mercedes.
« J’attends avec impatience la bataille pour le championnat constructeurs, cela devrait être un peu plus serré [que le championnat pilotes]. » estime Leclerc.
« De toute évidence, Red Bull a déjà remporté le titre, mais la deuxième place est encore en jeu, ce qui est un peu plus intéressant [que la bataille pour le championnat pilotes]. Nous ferons de notre mieux pour battre Mercedes, mais aussi McLaren qui revient en force. »