Le Monégasque Charles Leclerc a exprimé sa surprise de se retrouver sur la troisième marche du podium à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche au terme d’un week-end qui avait pourtant mal commencé pour la Scuderia Ferrari.
Après une séance de qualifications désastreuse la veille et une sixième place sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc ne s’attendait certainement pas à monter sur le podium ce dimanche à Zandvoort.
Mais grâce à une excellente stratégie de la part de son équipe et un pilotage parfait pour contenir les attaques du pilote McLaren Oscar Piastri, le Monégasque a finalement franchi la ligne d’arrivée en troisième position derrière la Red Bull de Max Verstappen.
« Je suis très surpris ! Je ne suis pas souvent satisfait d’une P3 mais avec la course d’aujourd’hui nous pouvons être extrêmement satisfaits du travail que nous avons fait lors d’un week-end difficile pour l’équipe. » a déclaré Leclerc après l’arrivée de l’épreuve.
« Nous avons eu des difficultés depuis vendredi jusqu’à la course. En course, nous avons trouvé un peu plus de rythme et avons exécuté une stratégie parfaite. »
« Nous avons devancé deux de nos concurrents, puis nous avons réussi à les maintenir derrière. C’était une course vraiment solide pour l’équipe. »
« Je n’aurais jamais pensé monter sur le podium après un week-end aussi difficile pour l’équipe. » a ajouté le pilote monégasque.
Après le Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc occupe toujours la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 33 points de retard sur le pilote McLaren Lando Norris.