Charles Leclerc très impressionné par la prestation de Bearman à Djeddah

La Ferrari d'Oliver Bearman en piste à Djeddah en Arabie Saoudite

Troisième à l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Charles Leclerc ne cachait pas sa frustration de terminer une nouvelle fois à presque 20 secondes (18 secondes) de la Red Bull du Vainqueur Max Verstappen.

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce samedi, le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a rien pu faire pour contrer les attaques du pilote Red Bull Sergio Perez au volant d’une monoplace bien plus rapide que la SF-24 du Monégasque qui termine donc cette deuxième manche de l’année à la troisième place cinq secondes derrière Perez et 18 secondes derrière Max Verstappen.

« Satisfait ? On ne peut pas être satisfait en finissant à 20 secondes. Je pensais qu’on allait être un petit peu mieux, mais on a eu pas mal dans la phase initiale des Durs. » a expliqué Leclerc au micro de Canal+.

« A la fin ce n’était pas mal, mais c’était trop tard malheureusement. Dans le dernier tour, j’ai eu la chance d’avoir un bon DRS avec un bon tour, donc on a réussi à avoir le tour le plus rapide [et donc le point bonus]. C’est bien parce que ça fait un point en plus, mais bon voilà, à part ça je suis assez satisfait de la journée. »

Bluffé par Oliver Bearman 

Lorsqu’on lui demande s’il a aidé son coéquipier d’un jour – le jeune Oliver Bearman qui a terminé septième à Djeddah – Leclerc a répondu : « Non, je ne vais prendre aucun mérite pour ce qu’il a fait ce week-end car c’est tout simplement exceptionnel ce qu’il a fait. »

« Je pense que les gens se rendent compte à quel point c’est compliqué d’arriver seulement en EL3 dans une voiture qu’on ne connaît pas, sur une piste aussi difficile que Djeddah, et d’être tout de suite dans le rythme. J’ai regardé les trois premiers tours de la voiture en El3, j’étais bluffé. »

« Je me suis dit putain, il va me mettre la pression ce week-end. Donc voilà, ça été vraiment impressionnant de le voir aussi rapide et aussi à l’aise dans la voiture dès le début. Il a fait une course exceptionnelle aujourd’hui, donc bravo à lui, je suis vraiment content pour lui, pour l’équipe en général qui, malheureusement sans Carlos [Sainz], a tout de même maximisé le potentiel du week-end et ça c’est positif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.