Grand Prix de Monaco Charles Leclerc Ferrari

Charles Leclerc « très triste » de ne pas avoir de GP de Monaco en 2020

Le pilote Ferrari Charles Leclerc se dit très triste de ne pas pouvoir participer à sa course à domicile cette année, après l’annulation du Grand Prix de Monaco.

Simplement reporté dans un premier temps, le Grand Prix de Monaco 2020 a ensuite été purement et simplement annulé par les organisateurs en raison de la situation sanitaire en constante évolution dans le monde.

Il était en effet impossible pour les organisateurs du Grand Prix de Monaco de savoir quand la course aurait pu avoir lieu cette année, alors que le circuit construit de toute pièce dans les rues de la principauté demande au mois deux mois de montage.

Face à cette situation « non maîtrisable », l’ACM [Automobile Club de Monaco] a donc décidé d’annuler le 78° Grand Prix de Monaco.

« Oui, c’est très triste pour moi, surtout que les deux dernières années n’ont pas été très positives au Grand Prix de Monaco de mon côté. Je n’ai pas eu beaucoup de chance. » explique Charles Leclerc sur MonacoInfo.

« Je pense que la santé des citoyens monégasques et de tout le monde en général, ça doit passer avant. Donc, je pense que ça été la bonne décision qui a été prise et on reviendra en 2021 en espérant faire une bonne course. »

Pour rappel, lors des deux dernières éditions du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc a dû abandonner [avec Alfa Romeo en 2018 et avec Ferrari en 2019].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…