Malgré un problème de freins, Charles Leclerc a une nouvelle fois réussi à rentrer dans le top dix lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Allemagne avec sa modeste Sauber.
Le pilote monégasque ne cesse d’impressionner et s’élancera une nouvelle fois depuis la neuvième position ce dimanche au départ de la course, alors que sa monoplace devenait de plus en plus difficile à piloter ce samedi en qualifications en raison de problèmes de freins.
« En qualifications ça allait bien, même si on avait de gros problèmes avec les freins. » explique Leclerc. « Quand je freinais la voiture tirait à droite, ce n’était pas le plus simple pour boucler un tour rapide, mais neuvième c’est très bien. »
« J’espère juste qu’on va pouvoir remonter, notre rythme en qualifications était bon, et le rythme de course avait l’air assez fort aussi. Donc j’espère qu’on pourra avoir une course assez proche de Silverstone en termes de rythme. »
Au classement des pilotes, Charles Leclerc est quatorzième avec 13 unités à son compteur depuis le début de l’année, le Monégasque devance d’un point Romain Grosjean.