Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Allemagne

Charles Leclerc une nouvelle fois dans le top dix

Malgré un problème de freins, Charles Leclerc a une nouvelle fois réussi à rentrer dans le top dix lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Allemagne avec sa modeste Sauber.

Le pilote monégasque ne cesse d’impressionner et s’élancera une nouvelle fois depuis la neuvième position ce dimanche au départ de la course, alors que sa monoplace devenait de plus en plus difficile à piloter ce samedi en qualifications en raison de problèmes de freins.

“En qualifications ça allait bien, même si on avait de gros problèmes avec les freins.” explique Leclerc. “Quand je freinais la voiture tirait à droite, ce n’était pas le plus simple pour boucler un tour rapide, mais neuvième c’est très bien.”

“J’espère juste qu’on va pouvoir remonter, notre rythme en qualifications était bon, et le rythme de course avait l’air assez fort aussi. Donc j’espère qu’on pourra avoir une course assez proche de Silverstone en termes de rythme.”

Au classement des pilotes, Charles Leclerc est quatorzième avec 13 unités à son compteur depuis le début de l’année, le Monégasque devance d’un point Romain Grosjean.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.