Charles Leclerc va demander des explications à la FIA

Charles Leclerc ne comprend pas bien pourquoi Kevin Magnussen n’a pas été pénalisé ce dimanche au Grand Prix du Japon après avoir effectué une manœuvre que beaucoup ont jugée dangereuse.

Leclerc était en train de faire l’aspiration sur la Haas de Kevin Magnussen dans la ligne droite de départ/arrivée, lorsque le Danois a soudainement changé de ligne et provocant un contact avec la Sauber de Charles Leclerc.

Les commissaires de course ont instantanément déclenché une enquête pour cet incident, mais ils n’ont pas jugé bon d’infliger une pénalité à Magnussen, ce que ne comprends pas Charles Leclerc.

« Je n’ai rien pu faire au départ, j’étais pris en sandwich entre Hartley [Toro Rosso], qui n’est pas bien parti, et une autre voiture. » explique le Monégasque.

« J’ai été doublé par plusieurs pilotes à ce moment-là, mais après je pense qu’on étaient performants en course. »

« Ensuite, on a vu ce qui s’est passé avec Magnussen, je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien dans ce genre de situation, alors qu’on a déjà vu des pénalités pour des cas similaires dans le passé. »

« Une année, c’était Verstappen à Spa qui s’était décalé de la même manière devant Kimi, il y avait eu une grosse polémique, et Kevin a fait exactement pareil là et ils ne font rien. »

« Je ne comprends pas trop, je vais demander des explications, si on peut faire comme ça, alors je le ferai aussi, en plus ça a ruiné ma course et la sienne. »

Kevin Magnussen a abandonné quelques tours après cet accrochage, tandis que Charles Leclerc a abandonné en fin de course en raison d’un problème mécanique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.