F1 - Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?
in

Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?

Grand Prix d’Autriche : Alors que sa course préférée reste le Grand Prix de Monaco en raison de sa nationalité monégasque, Charles Leclerc admet que le circuit du Red Bull Ring en Autriche fait également partie de ses tracés fétiches.

Le pilote Sauber a une nouvelle fois impressionné au Grand Prix de France en terminant la course à la dixième position au volant de sa modeste C37 et pourrait bien réitérer un tel exploit ce week-end en Autriche sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

« J’ai vraiment hâte de courir en Autriche, le Red Bull Ring est mon circuit préféré après celui de Monaco. » déclare Leclerc.

F1 - Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?

« Il est très court, mais il y a un rythme spécial que j’aime beaucoup. Il y a aussi beaucoup de fans qui viennent nous soutenir et beaucoup d’événements qui se déroulent en marge du Grand Prix, ce qui donne au week-end une ambiance particulière. »

« En termes de pilotage, mes parties préférées du circuit sont les deux derniers virages. L’équipe a fait un excellent travail pour améliorer la performance semaine après semaine et nous sommes motivés par les progrès que nous réalisons. Ça va être très intéressant de voir ce que nous pouvons faire pour le Grand Prix d’Autriche. »

Charles Leclerc est quatorzième au championnat des pilotes, le Monégasque est déjà rentré à quatre reprises dans les points en huit courses et est à égalité de point avec le Français Esteban Ocon qui pilote pour l’équipe Force India.

A titre comparatif, le coéquipier de Charles Leclerc, Marcus Ericsson, est dix-septième au championnat du monde 2018 et n’a inscrit que deux points depuis le début de l’année contre 11 pour Leclerc.

F1 - Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat

Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat

F1 - Le bulletin météo pour le Grand Prix d'Autriche 2018

Le bulletin météo pour le Grand Prix d’Autriche 2018