Charles Leclerc valide les évolutions Ferrari mais « garde les pieds sur terre »

charles leclerc ferrari
Charles Leclerc dans le garage Ferrari à Imola

Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce vendredi, le pilote Ferrari Charles Leclerc a connu une bonne première journée au volant d’une SF-24 évoluée et le Monégasque confirme que les améliorations apportées à Imola « fonctionnent comme prévu ».

La Scuderia Ferrari est arrivée à Imola cette semaine avec une monoplace mise à jour et ces évolutions techniques ont pu être testées ce vendredi par les deux pilotes lors des deux premières séances d’essais libres du week-end.

Après avoir signé le meilleur temps lors des EL1 et EL2, Charles Leclerc a confirmé que ces évolutions fonctionnent comme prévu, mais le pilote Ferrari a prévenu que les conditions de piste pourraient être bien différentes ce samedi lors des qualifications et veut donc « garder les pieds sur terre ».

« Tout s’est plutôt bien passé. Les sensations avec la voiture sont plutôt bonnes. Les améliorations apportées à la voiture fonctionnent comme prévu, ce qui est également une bonne chose. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi soir à Imola.

« La journée a été fluide donc c’est génial, et être à la maison est toujours un sentiment spécial pour Ferrari, être ici et avoir autant de soutien sur toute la piste signifie tellement pour nous. »

« Ce sera formidable si le week-end continue dans cette direction. Mais demain [ce samedi], les conditions changeront considérablement. Le vent va complétement tourner, ce qui aura un gros effet sur toutes les voitures, et là, nous devons être les meilleurs pour anticiper ces changements. »

« Nous devons donc garder les pieds sur terre, car demain il y aura de grands changements avec les conditions de piste. »

« La position sur la piste ici est primordiale, donc les qualifications seront très importantes et il sera important pour nous de faire le travail en qualifications. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire et nous allons tout donner pour faire de belles qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.