Charles Leclerc va rester très concentré tout le week-end du Grand Prix d’Australie pour éviter des faire des erreurs sur le très piégeux circuit de l’Albert Park.
Ferrari a réalisé des essais hivernaux aux performances modestes et ne cache pas ses inquiétudes quant à son réel niveau de compétitivité.
Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont donc attendus au tournant pour connaitre le réel niveau de la SF1000.
Sur un circuit qu’il qualifie de « piégeux » mais « amusant », le Monégasque veut à tout prix éviter la moindre erreur : « Si je devais résumer Melbourne en trois mots, ce serait beau, piégeux et amusant. » précise-t-il.
« Beau car cela fait référence à la ville qui est dynamique et qui a une population jeune qui la rend encore plus vivante. »
« La piste est vraiment excitante, car c’est un circuit de rue et j’ai toujours aimé courir entre les murs, même si elle a aussi des sections très rapides. Cependant, c’est aussi vraiment piégeux car, surtout au début du week-end, le revêtement est sale et n’offre pas le même niveau d’adhérence que sur une piste permanente. »
La concentration sera la clé du succès à Melbourne pour Charles Leclerc : « Les caractéristiques de la piste de l’Albert Park la rendent impitoyable et toute erreur peut vous coûter cher. Donc lorsque vous êtes dans le cockpit, vous devez être entièrement concentré, chaque seconde. »