Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Charles Leclerc veut éviter les pièges du circuit de l’Albert Park

TEST T2 BARCELLONA - VENERDÌ 28/02/20 - CHARLES LECLERC © Scuderia Ferrari Press Office

Charles Leclerc va rester très concentré tout le week-end du Grand Prix d’Australie pour éviter des faire des erreurs sur le très piégeux circuit de l’Albert Park.

Ferrari a réalisé des essais hivernaux aux performances modestes et ne cache pas ses inquiétudes quant à son réel niveau de compétitivité.

Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont donc attendus au tournant pour connaitre le réel niveau de la SF1000.

Sur un circuit qu’il qualifie de “piégeux” mais “amusant”, le Monégasque veut à tout prix éviter la moindre erreur : “Si je devais résumer Melbourne en trois mots, ce serait beau, piégeux et amusant.” précise-t-il.

“Beau car cela fait référence à la ville qui est dynamique et qui a une population jeune qui la rend encore plus vivante.”

“La piste est vraiment excitante, car c’est un circuit de rue et j’ai toujours aimé courir entre les murs, même si elle a aussi des sections très rapides. Cependant, c’est aussi vraiment piégeux car, surtout au début du week-end, le revêtement est sale et n’offre pas le même niveau d’adhérence que sur une piste permanente.”

La concentration sera la clé du succès à Melbourne pour Charles Leclerc : “Les caractéristiques de la piste de l’Albert Park la rendent impitoyable et toute erreur peut vous coûter cher. Donc lorsque vous êtes dans le cockpit, vous devez être entièrement concentré, chaque seconde.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.