Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Charles Leclerc veut mener un doublé Ferrari à Zandvoort

Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime que le tracé de Zandvoort où se déroule ce week-end la quinzième manche de la saison 2022 conviendra plus à la F1-75 que la piste de Spa-Francorchamps en Belgique où la Scuderia a beaucoup souffert il y a quelques jours.

Après avoir couru sur le tracé rapide et fluide de Spa-Fancorchamps, les pilotes retrouvent ce week-end à Zandvoort un circuit plus technique qui requiert plus de force d’appui sur les monoplaces. A la veille de cette quinzième manche de l’année donc, Charles Leclerc ne vise rien d’autre qu’un doublé Ferrari sur les terres de son rival Max Verstappen.

“La piste de Zandvoort favorise un appui élevé, donc je pense que nous allons revenir à notre niveau de compétitivité habituel.” estimait Charles Leclerc ce jeudi à Zandvoort.

“Tout le monde dans l’équipe a une grosse envie de bien faire et c’est aussi l’anniversaire de Carlos [Sainz], donc ce serait super de fêter ça avec un doublé – quoique avec moi devant lui…”

Concernant le Grand Prix de Belgique où Ferrari a eu le plus grand mal à suivre le rythme imposé par Red Bull, le Monégasque indiquait ce jeudi que les ingénieurs analysent toujours les données récoltées à Spa, tandis que ces dernières vont surtout servir pour la prochaine course du calendrier après Zandvoort qui se disputera sur le tracé ultra rapide de Monza où il sera “crucial” pour l’équipe italienne de bien faire devant des milliers de Tifosi.

“Nous n’avons pas encore terminé d’analyser toutes les données que nous avons collectées, mais nous avons déjà des indications intéressantes, notamment parce que la prochaine course sera à Monza où il est crucial pour nous de bien faire étant donné que c’est notre course à domicile.”

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec un retard de 98 points sur le leader Max Verstappen, alors qu’il ne reste que huit courses à disputer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.