Charles Leclerc ne pouvait pas cacher son énorme frustration d’avoir été éliminé dès la Q1 ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Monaco.
Le pilote Ferrari, qui joue à domicile ce week-end, a été victime d’une grossière erreur stratégique de la part de son équipe dans la première phase des qualifications aujourd’hui.
Ferrari a jugé bon de laisser Charles Leclerc au garage, alors que les pilotes en piste amélioraient leur chrono un par un..
Interrogé tout de suite après la séance [très courte pour lui], Charles Leclerc a dû se retenir pour ne pas tenir des propos trop durs sur son équipe.
« J’ai pas de mot, difficile à accepter. » a déclaré Leclerc au micro de Canal + juste après avoir été éliminé en Q1 ce samedi à Monaco.
« On avait largement la performance pour aller en Q3 au moins, jeter une qualif comme ça c’est vraiment dommage. »
« Je n’ai pas encore eu d’explication, l’équipe travaille encore sur les qualifications avec Seb. Mais bon, c’est pas facile à accepter là pour l’instant. »
« On verra demain, mais je pense que ça va être une course plus que compliquée. C’est sûr que le week-end est pas mal gâché, mais après, c’est toujours un plaisir d’être avec Ferrari. »
« J’ai pas compris pourquoi on ne repartait pas, parce qu’il y avait seulement un dixième et demie. Donc, ce n’est pas facile. »