Charlie Whiting : « Romain a oublié la règle d’or des drapeaux bleus »

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a exprimé son mécontentement vis à vis du comportement de Romain Grosjean au Grand Prix de Singapour lorsque le pilote Haas a ignoré les drapeaux bleus lorsque les leaders de la course sont arrivés sur lui.

Lewis Hamilton avait une confortable avance sur Max Verstappen en course, mais au 36° tour, le pilote Mercedes a rattrapé un groupe de retardataires composé de Sergey Sirotkin, Romain Grosjean, Brendon Hartley, Kevin Magnussen et Pierre Gasly.

Si la plupart des pilotes se sont écartés rapidement pour laisser passer Hamilton, Romain Grosjean lui, a continué à se battre avec Sergey Sirotkin, faisant perdre un certain temps à Lewis Hamilton, qui s’est fait rattraper par Max Verstappen.

« Romain a juste complètement oublié la règle d’or des drapeaux bleus : Si l’on est en plein cœur d’une bataille [des leaders] il faut oublier sa propre bataille et s’écarter. » explique Charlie Whiting.

« Je ne cesse de leur dire, et je crois qu’il l’a complètement oublié. Il était tellement concentré sur sa bataille avec Sirotkin – les panneaux lumineux étaient allumés avec son numéro dessus – et Lewis [Hamilton] était largement plus rapide. »

« C’est probablement l’un des pires cas de non-respect des drapeaux bleus que j’ai pu voir depuis longtemps. » conclut le directeur de course de la FIA.

Romain Grosjean a écopé d’une pénalité de cinq secondes et deux points sur sa super licence pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Un week-end positif pour Renault à Singapour

Sebastian Vettel : « Nous devons désormais gagner toutes les courses »