gp du canada

Chase Carey assure que le Canada conservera sa date du mois de juin

Chase Carey, le PDG de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, assure que le Grand Prix du Canada ne changera pas de date pendant plusieurs années.

Présent lors de l’inauguration des nouvelles installations sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, Chase Carey s’est dit impressionné par les améliorations apportées au circuit canadien.

« C’est le genre d’améliorations qui permettent à un Grand Prix de demeurer pertinent tout en offrant à ses partisans des nouveautés excitantes. » a déclaré Chase Carey à La Presse.

« Les nouvelles installations sont superbes. Je ne savais pas à quoi m’attendre quand je les ai découvertes, mais elles dépassent toutes nos attentes. En prime, les Montréalais pourront bénéficier toute l’année de ces bâtiments de grande classe. »

« Les amateurs canadiens sont parmi les meilleurs et ce Grand Prix est sûrement l’un des plus populaires de la saison auprès des pilotes, des équipes et des amateurs étrangers. J’ai grandi dans le Nord-Est américain et plusieurs de mes compatriotes considèrent ce Grand Prix comme le leur. »

Le Canada ne changera pas de date

Alors que le patron de la Formule 1 n’écarte pas l’éventualité d’une seconde course aux Etats-Unis dans un futur plutôt proche, l’Américain assure que le Grand Prix du Canada conservera sa date du mois de juin pour de nombreuses années encore.

« C’est vrai que nous étudions la possibilité d’avoir une autre course aux États-Unis et c’est aussi vrai qu’il n’y a pas vraiment de trou dans le calendrier en juin. »

« Mais nous n’avons encore aucun projet vraiment sérieux aux États-Unis et ce n’est que quand nous en aurons un que nous étudierons le meilleur calendrier possible. Le Canada restera en juin pour l’instant et sans doute encore pour plusieurs années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli 2020

Pirelli envisage une plus grande fenêtre d’exploitation de ses pneus en 2020

mercedes halo rouge monaco niki lauda

Mercedes confirme une mise à jour moteur pour ses écuries clientes