Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, assure que le sport suscite un « réel intérêt » de la part de nouvelles équipes potentielles pour la saison 2021.
La semaine dernière, le président de la FIA, Jean Todt, a confirmé que des travaux étaient en cours pour agrandir la grille de 10 à 12 équipes. La dernière fois que le sport a eu 12 équipes était en 2014, avant le départ de Caterham.
Carey a déclaré en Australie ce vendredi que Liberty Media souhaitait attirer plus d’équipes et s’appuiera pour cela sur la nouvelle réglementation qui sera introduite en F1 en 2021.
« L’un de nos objectifs stratégiques est de rendre le sport plus attrayant potentiellement pour d’autres équipes. » a déclaré Carey lors d’une conférence de presse à Melbourne.
« Je pense que c’est l’un de nos objectifs clés. C’est certainement un objectif de la réglementation de 2021. Je pense que nous devons consolider ces règlements pour pouvoir tenir ces discussions. »
« En fait, j’ai un certain nombre – plus du côté des équipes que des motoristes – de nouveaux candidats potentiels qui ont exprimé leur intérêt et leur enthousiasme si nous leur fournissons une structure qui, selon eux, leur permet de participer de manière plus constructive. »
« Je pense que les équipes sont réellement intéressées, mais je pense que nous devons finaliser tout ça pour voir à quoi ça ressemble pour qu’elles puissent évaluer en conséquence. »
Pas de nouveau motoriste
Selon le PDG de la Formule 1, il n’y aura pas de nouveau motoriste en catégorie reine du sport automobile en 2021.
« Je pense que sur les fournisseurs de moteurs, nous avons déjà quatre fournisseurs aujourd’hui, et de manière réaliste, nous avons un corps solide de motoristes, même si nous sommes toujours ouverts à en acceuilir plus. »