valtteri bottas melbourne

Chase Carey assure que plusieurs candidats souhaitent rejoindre la Formule 1

Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, assure que le sport suscite un « réel intérêt » de la part de nouvelles équipes potentielles pour la saison 2021.

La semaine dernière, le président de la FIA, Jean Todt, a confirmé que des travaux étaient en cours pour agrandir la grille de 10 à 12 équipes. La dernière fois que le sport a eu 12 équipes était en 2014, avant le départ de Caterham.

Carey a déclaré en Australie ce vendredi que Liberty Media souhaitait attirer plus d’équipes et s’appuiera pour cela sur la nouvelle réglementation qui sera introduite en F1 en 2021.

« L’un de nos objectifs stratégiques est de rendre le sport plus attrayant potentiellement pour d’autres équipes. » a déclaré Carey lors d’une conférence de presse à Melbourne.

« Je pense que c’est l’un de nos objectifs clés. C’est certainement un objectif de la réglementation de 2021. Je pense que nous devons consolider ces règlements pour pouvoir tenir ces discussions. »

« En fait, j’ai un certain nombre – plus du côté des équipes que des motoristes – de nouveaux candidats potentiels qui ont exprimé leur intérêt et leur enthousiasme si nous leur fournissons une structure qui, selon eux, leur permet de participer de manière plus constructive. »

« Je pense que les équipes sont réellement intéressées, mais je pense que nous devons finaliser tout ça pour voir à quoi ça ressemble pour qu’elles puissent évaluer en conséquence. »

Pas de nouveau motoriste

Selon le PDG de la Formule 1, il n’y aura pas de nouveau motoriste en catégorie reine du sport automobile en 2021.

« Je pense que sur les fournisseurs de moteurs, nous avons déjà quatre fournisseurs aujourd’hui, et de manière réaliste, nous avons un corps solide de motoristes, même si nous sommes toujours ouverts à en acceuilir plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes f1 melbounre el2

Les équipes connaîtront le cadre du règlement 2021 d’ici la fin du mois

alfa romeo melbourne

La journée de vendredi à Melbourne en images