Le PDG de la F1 a admis que la Formule 1 était devenue peut-être un peu trop compliquée à comprendre pour les fans.
Depuis quelques années, de nombreux résultats de course ont été décidés après l’arrivée de l’épreuve sur tapis vert, l’exemple le plus proche étant le Grand Prix du Brésil où Carlos Sainz est monté sur le podium quelques heures après l’arrivée de la course en raison d’une pénalité infligée à Lewis Hamilton.
Selon Chase Carey, la F1 moderne est devenue vraiment compliquée à suivre pour les fans, l’Américain estimant qu’il y avait trop de règles.
« Nous avons des règles et des sanctions trop compliquées. Nous avons une réglementation de 100 pages. Nous devons faciliter certaines choses et les rendre moins complexes pour que les fans arrivent à suivre. » explique Chase Carey, le PDG de la Formule 1.
La difficulté à comprendre la réglementation provient non seulement des règles elles-mêmes, mais également du fonctionnement des équipes et des monoplaces.
Pour Chase Carey, la technologie utilisée en Formule 1 est parfois trop complexe et est donc trop compliquée à comprendre pour les non-initiés. Malgré cela, le PDG de la F1 s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre la catégorie reine du sport automobile plus accessible.
« Ce sera toujours un sport compliqué, basé sur l’union de la compétition et de la technologie. Mais nous devons faire quelque chose qui correspond davantage à ce que les fans veulent voir et ce qui les excite et leur donne de l’énergie. »