Les larmes de Charaf-Eddin, un fan français qui a pu monter dans une F1 à Barcelone

cherrif-eddin-f1

Les ailerons, les barge Boards, le Halo, les décos de casque des pilotes… Lorsque l’on parle de Formule 1 à la plupart d’entre vous, tous ces éléments que nous venons de mentionner ne représentent aucune nouveauté pour vous.

Il s’agit simplement d’éléments visuels que tout le monde peut voir et qui font partie du sport que nous aimons tant, cependant, pensez-vous pouvoir suivre la F1 de la même manière sans pouvoir voir tous ces détails ? C’est pourtant le cas de Charaf-Eddin, qui se décrit comme un « aveugle qui aime la Formule 1 et qui la suit partout dans le monde ».

Ce jeune français, passionné de Formule 1, est devenu aveugle à partir de 20 ans, et perdre la vue ne l’a pas empêché de continuer à suivre son sport favori, bien au contraire.

Charaf-Eddin était présent le week-end dernier à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne où il a pu monter à bord de l’une des F1 de « F1 Expérience », qui permet à des fans ou des VIP de faire quelques tours de circuit à bord d’une Formule 1 bi-place.

Lorsqu’il est devenu aveugle, Charaf-Eddin s’est dit : « Ok, pour surmonter ça, je dois être à un endroit que j’aime, et quand je suis en F1, j’oublie que je suis aveugle. »

Charaf-Eddin, qui est kinésithérapeute, assure que le jeudi il ferme son affaire pour ne rouvrir que le lundi matin, car un week-end de Formule 1 est tout simplement sacré pour lui, y compris la conférence de presse de jeudi.

Dans la vidéo, que vous pouvez visionner sur le site officiel de la Formule 1, Charaf-Eddin savait parfaitement dans quel virage il se trouvait en piste et savait même à quel moment il retournait au stand.

Mais le moment le plus émouvant de la vidéo (que vous pouvez voir en cliquant ici) est lorsque le Français rentre dans les stands et où la seule réaction de Charaf-Eddin est de fondre en larme, sans pouvoir prononcer un seul mot parce qu’il vient d’accomplir un rêve. Une histoire vraiment attachante et qui permet de voir le côté humain de ce sport.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x