Du côté de chez Alpine, le nouveau fond plat introduit ce week-end pour le Grand Prix de Singapour sur les deux monoplaces de l’équipe semble porter ses fruits.
A Singapour, Alpine a décidé d’introduire un nouveau fond plat sur l’A522 afin de mettre toutes les chances de son côté dans sa bataille qui l’oppose à McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs cette année. Les deux pilotes, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont pu tester cette évolution lors de la deuxième séance d’essais libres et sont visiblement tous les deux satisfaits au terme de cette première journée d’essais libres comme le confirme le directeur technique d’Alpine, Matt Harman.
« Lors des Essais Libres 2, les deux voitures ont utilisé le nouveau plancher, qui a répondu à nos attentes. Nous avons du travail qui nous attend cette nuit et j’ai hâte de voir comment cela va se passer demain. Globalement, nous sommes satisfaits de notre niveau de performance et nous pensons pouvoir être compétitifs ce week-end avec nos deux voitures. » nous confie Harman ce vendredi soir à Singapour.
Au cours de la première séance d’essais libres, la monoplace d’Alonso est restée au garage en raison d’une fuite d’huile sur la boîte de vitesses, une problème rare qui sera étudié avant le Grand Prix du Japon programmé la semaine prochaine.
« Cette journée d’essais a été intéressante, même si nous avons rencontré un problème avec la boîte de vitesses de Fernando, à savoir une petite fuite d’huile. »
« Par précaution, nous avons décidé de ne pas reprendre la piste lors de la première séance, et nous allons nous pencher sur l’origine du problème dans les jours à venir car il s’agit d’une situation inhabituelle. Sa voiture a été équipée d’une nouvelle boîte de vitesses afin qu’il puisse participer à la deuxième séance. »
Au terme de cette première journée, Esteban Ocon a terminé sixième lors des EL2 et Fernando Alonso huitième.
https://giphy.com/embed/fFFo8UY28GRMLlOO08
https://giphy.com/embed/ZcowgEqwxPcAKND3eM