Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Chez Alpine, le nouveau fond plat répond aux attentes à Singapour

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Friday 30th September 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Du côté de chez Alpine, le nouveau fond plat introduit ce week-end pour le Grand Prix de Singapour sur les deux monoplaces de l’équipe semble porter ses fruits. 

A Singapour, Alpine a décidé d’introduire un nouveau fond plat sur l’A522 afin de mettre toutes les chances de son côté dans sa bataille qui l’oppose à McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs cette année. Les deux pilotes, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont pu tester cette évolution lors de la deuxième séance d’essais libres et sont visiblement tous les deux satisfaits au terme de cette première journée d’essais libres comme le confirme le directeur technique d’Alpine, Matt Harman.

Lors des Essais Libres 2, les deux voitures ont utilisé le nouveau plancher, qui a répondu à nos attentes. Nous avons du travail qui nous attend cette nuit et j’ai hâte de voir comment cela va se passer demain. Globalement, nous sommes satisfaits de notre niveau de performance et nous pensons pouvoir être compétitifs ce week-end avec nos deux voitures.” nous confie Harman ce vendredi soir à Singapour.

Au cours de la première séance d’essais libres, la monoplace d’Alonso est restée au garage en raison d’une fuite d’huile sur la boîte de vitesses, une problème rare qui sera étudié avant le Grand Prix du Japon programmé la semaine prochaine.

Cette journée d’essais a été intéressante, même si nous avons rencontré un problème avec la boîte de vitesses de Fernando, à savoir une petite fuite d’huile.”

“Par précaution, nous avons décidé de ne pas reprendre la piste lors de la première séance, et nous allons nous pencher sur l’origine du problème dans les jours à venir car il s’agit d’une situation inhabituelle. Sa voiture a été équipée d’une nouvelle boîte de vitesses afin qu’il puisse participer à la deuxième séance.”

Au terme de cette première journée, Esteban Ocon a terminé sixième lors des EL2 et Fernando Alonso huitième.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.