Chez Alpine, toute erreur opérationnelle est interdite à Djeddah

Otmar Szafnauer Alpine

Le directeur de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, estime que l’incident qui a coûté l’abandon à Esteban Ocon au Grand Prix de Bahreïn doit rester un « incident isolé » et espère que son équipe sera en mesure de connaître un week-end plus fluide à Djeddah pour la deuxième manche de la saison.

Au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Alpine n’a marqué que deux points grâce à la remontée de Pierre Gasly depuis le fond de grille et qui a terminé neuvième au drapeau à damier. De l’autre côté du garage en revanche, l’erreur d’Esteban Ocon sur la grille de départ (à lire ici pour comprendre) a coûté cher au pilote français puisqu’il a dû abandonner.

Alpine se rend donc en Arabie saoudite pour la deuxième manche du calendrier en étant déterminée à connaître un week-end plus propre et mieux exécuté qu’à Bahreïn et le directeur de l’écurie du constructeur français le rappelle à qui veut bien l’entendre.

« Nous avons quitté Bahreïn avec des sentiments partagés. » nous confie Otmar Szafnauer.

« Dun côté, nous étions satisfaits de repartir avec des points grâce à la remontée de Pierre, parti du fond de la grille avant de remonter jusqu’à la neuvième place. »

« Sa prestation demandait de bonnes décisions, une stratégie bien exécutée et un rythme solide en course, et nous avons montré tout cela. Dun autre côté, nous avons commis trop derreurs au fil du week-end et nous pouvons tous faire mieux. »

« Le dimanche dEsteban doit rester un incident isolé. C’était laboutissement dune série de fautes, tant de sa part que sur le plan opérationnel, et son côté du garage rebondira sans aucun doute en Arabie saoudite. »

« À lheure actuelle, nous savons que lA523 a du potentiel. Nous navons pas encore pu tout exploiter au maximum et nous avons du travail pour y parvenir. Cest une longue saison, nous avons commencé avec des points et nous devons continuer à pousser en équipe. »

« Il est important de nous rappeler que nous n’avons disputé qu’une course et quil en reste vingt-deux cette année. Nous ne sommes allés que sur un seul circuit avec la voiture à plein régime, donc il y en a bien plus à venir et encore davantage à apprendre et à développer. »

« Notre rythme de course semble meilleur que celui sur un tour, donc nous savons qu’un sujet clé est l’amélioration de nos performances avec peu d’essence embarquée. »

« Esteban a fait du bon travail pour atteindre la Q3 [lors des qualifications à Bahreïn] alors que Pierre en a plus à apprendre pour mettre les pneumatiques dans leur fenêtre d’exploitation optimale et maximiser ses tours lancés. Nous resterons unis et nous travaillerons dur en équipe pour nous hisser plus haut sur la grille. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il attend de la part de son équipe ce week-end à Djeddah pour le Grand Prix d’Arabie Soudite, l’Américain a répondu : « Jaimerais assister à un week-end fluide de la part de lécurie, sans erreur opérationnelle et avec les deux voitures bien ancrées dans les points. »

« Il sera intéressant d’observer la hiérarchie sur un circuit complètement différent de ce que nous avons pu connaître jusquici et je crois fermement que nous en avons davantage à offrir. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points de retard sur Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.