Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Scuderia Ferrari

Chez Ferrari, Sebastian Vettel reste le leader de l’équipe

pole position canda vettel

Mattia Binotto a de nouveau confirmé que Sebastian Vettel restait le pilote numéro 1 de l’équipe et ce, malgré le fait que Charles Leclerc a offert la première victoire de l’année à Ferrari.

Dès le début de l’année aux essais hivernaux 2019, Mattia Binotto a été très clair : la priorité sera toujours donnée à Sebastian Vettel en raison de son statut de quadruple champion du monde et de son expérience par rapport à son nouveau coéquipier Charles Leclerc.

Mais depuis le début de la saison, même s’il a commis quelques erreurs, force est de constater que le jeune Charles Leclerc a très vite progressé et a même failli offrir la première  victoire à Ferrari à plusieurs reprises [Bahreïn et l’Autriche].

Sebastian Vettel de son côté a commis quelques erreurs aussi, et de façon générale, le pilote allemand s’est montré assez régulier dans ses résultats et a lui aussi failli offrir la première victoire de la saison à Ferrari au Grand Prix du Canada.

Mais finalement, après les treize premiers Grands Prix, c’est bien Charles Leclerc qui a remporté la première victoire de la saison pour Ferrari, laissant Sebastian Vettel derrière lui avec une douloureuse statistique : une année pleine sans la moindre victoire [la dernière remonte au GP de Belgique 2018].

Interrogé pour savoir s’il avait changé d’avis concernant le pilote numéro 1 au sein de l’équipe pour le reste de la saison, Mattia Binotto a une nouvelle fois confirmé que Sebastian Vettel restait le leader de la Scuderia.

“A Spa, Charles était le plus rapide, nous devions donc tout faire pour assurer la victoire sur Mercedes.” explique Mattia Binotto.

“Mais la situation pourrait être différente pour Sebastian lors de la prochaine course. A Hockenheim et en Hongrie, il était plus rapide. Peut-être que la configuration n’était pas adaptée à Spa.”

“Il a beaucoup lutté avec l’usure des pneumatiques. Nous devons encore tout analyser, en tout cas, la situation n’est pas négative. En dehors de tout cela, il reste le numéro 1 de l’équipe.”

“Seb s’est montré être un bon joueur d’équipe à Spa, ce qui a rendu la victoire possible face à Mercedes. Nous nous attendons à ce qu’il revienne.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.