Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé que Daniel Ricciardo a accepté de baisser sa rémunération cette année.
Le contrat de deux ans liant Daniel Ricciardo à l’écurie Renault F1 prévoyait initialement un paiement de 55 millions de dollars, un montant qui a été divulgué l’année dernière à la suite d’un différend juridique entre le pilote australien et son ancien manager.
Mais une saison 2020 amputée des neuf première courses et un ralentissement économique sans précédent dans le sport en pleine pandémie de Covid-19 signifient que les cadres de l’entreprise, ainsi que les pilotes, ont accepté de baisser leur rémunération d’environ 20% cette année.
« C’est une discussion que nous avons déjà eue. Daniel a déjà confirmé qu’il était prêt [à baisser son salaire] et je peux vous confirmer qu’il le réduira. » a confirmé Abiteboul à l’Equipe.
La semaine dernière, l’équipe Renault F1 a annoncé une mise au chômage partiel de son personnel à Enstone et à Viry-Châtillon.
Pour son site de Viry-Châtillon, Renault Sport Racing a décidé de recourir à l’activité partielle à compter du 6 avril pour une durée prévisionnelle de 12 semaines.
Pour son site d’Enstone en Angleterre, Renault Sport Racing a décidé de demander à bénéficier, de manière rétroactive, du dispositif appelé « Job Retention Scheme », mis en place par le gouvernement britannique.
A compter du 1er Avril, la très grande majorité des personnels d’Enstone est donc en arrêt total d’activité et ce jusqu’au 31 mai en fonction de l’évolution de la situation.