Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Chicane, peinture, voie des stands : Les pilotes pointent du doigt certains problèmes au Paul Ricard

Grand Prix de France : Après la première journée de roulage sur le circuit Paul Ricard, les pilotes et la FIA ont pu débattre sur certains points qui doivent être améliorés pour rendre le tracé français encore plus sûr, et surtout, améliorer le spectacle.

Lors du fameux briefing qui a lieu chaque vendredi entre les pilotes et la FIA, les pilotes ont demandé dans  un premier temps à l’instance dirigeante de supprimer purement et simplement la chicane présente dans la ligne droite de retour sur le circuit Paul Ricard.

Selon les pilotes, cette configuration du tracé Varois n’offrirait pas de bonnes courses le dimanche, puisque la chicane réduirait le nombre de dépassements potentiels selon eux.

“Nous avons demandé à Charlie Whiting [directeur de course de la FIA] d’améliorer les dépassements et le spectacle et de rendre les courses plus intéressantes.” déclare Sergio Perez.

“Je pense que la meilleure course que nous avons eu cette année était à Bakou, je pense que toutes les pistes devraient prendre exemple sur cela.”

Les changements ne peuvent pas être effectués dés ce week-end, car le circuit Paul Ricard est homologué par la FIA avec une chicane. La FIA devrait ensuite voir de plus près si les vitesses d’entrée dans le virage 10 après la suppression de la chicane ne seraient pas trop élevées et ne feraient pas courir un risque supplémentaire aux pilotes.

Lewis Hamilton pour sa part regrette qu’il faille chercher des repères sur la piste en raison des couleurs peintes au sol dans les zones de dégagement.

“Il y a beaucoup de trajectoires différentes que vous pouvez prendre, et il est difficile de trouver des points de référence.” déclare Hamilton, qui a été le plus rapide lors des deux premières séances du vendredi.

“Dés fois, il est difficile de savoir où vous êtes, par exemple, dans la ligne droite, vous essayez de savoir où se trouve le virage.”

L’entrée et la sortie de la voie des stands ont également été critiquées par les pilotes, et ces inquiétudes ont obligé la FIA à réduire la vitesse autorisée dans la Pit Lane pour tout le reste du week-end, faisant passer la vitesse maximale de 80 km/h à 60 km/h.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.