La pilote américaine Chloe Chambers représentera l’équipe Haas F1 Team en F1 Academy en 2024, elle sera notamment en compétition avec Campos Racing.
Le pilote de 19 ans, originaire de Fort Wayne, dans l’Indiana, sera soutenue par l’équipe américaine de Formule 1 lors de la deuxième saison de la F1 Academy, alors que la série s’apprête à concourir sur le même calendrier de courses de certains week-ends de Grand Prix de Formule 1.
Chambers a débuté le karting à l’âge de huit ans et, en neuf ans, a remporté plusieurs championnats régionaux et nationaux. En 2021, Chloe Chambers a obtenu sa première opportunité de courir en monoplace – en participant au championnat F4 des États-Unis – en marquant son premier point au Mid-Ohio Sports Car Course.
Chambers a ensuite participé à la W Séries 2022, en partenariat avec la championne de la série Jamie Chadwick. Pour garantir sa place, la coureuse américaine a été invitée à participer à deux tests, un en Arizona, en Amérique et un second à Barcelone, en Espagne. Contre de nombreux espoirs et qualifications automatiques de la saison précédente, Chambers s’est battue et a été confirmée pour concourir pour Jenner Racing.
Pour compléter son expérience en monoplace, Chambers a participé au Porsche Sprint Challenge North America 2023, dans une Porsche Cayman GT4 Clubsport, en tant que l’une de leurs pilotes juniors. Elle a également participé au Championnat régional d’Océanie de Formule Castrol Toyota 2023 en Nouvelle-Zélande et, ce faisant, est devenue dans la série la première femme décrochant une pole position et la première femme gagnante.
En dehors de la piste de course, Chloe Chambers détient également le record du monde du slalom en véhicule le plus rapide. Réalisé en 2020, à l’âge de 16 ans, l’Américaine a établi un temps record de 47,45 secondes, au volant d’une Porsche 718 Spyder.
En tant que pilote sélectionnée pour représenter l’équipe Haas F1 Team en F1 Academy, Chambers courra dans une livrée sur mesure et une combinaison de course personnalisée. Elle sera également pleinement intégrée à l’équipe, ayant accès au personnel de l’équipe pour soutenir ses activités sur piste, à des contacts réguliers avec l’équipe d’ingénierie pendant les week-ends de course et participera aux activités de marketing et de communication de l’écurie de Formule 1.
« Je suis très excitée de piloter pour Haas F1 Team avec Campos Racing dans la F1 Academy. » a déclaré Chloe Chambers.
« Avoir le soutien de Haas va ouvrir de nombreuses portes à de nouvelles expériences et ce sera un endroit où je pourrai apprendre. Je suis ravie d’aller à Miami pour Haas qui sera ma course à domicile, c’est une course que j’attends avec impatience. »
« C’est ma première saison en F1 Academy, j’ai donc hâte d’obtenir de bons résultats et de progresser en tant que pilote. J’ai fait quelques essais cet hiver avec Campos Racing, et l’équipe et moi travaillons très bien ensemble. »
La campagne 2024 de la F1 Academy devrait se dérouler sur sept sites, avec deux courses se déroulant tout au long d’un week-end. La saison débute au Grand Prix d’Arabie Saoudite du 7 au 9 mars.