Christian Horner a approché Haas pour un possible retour en F1

Christian Horner a approché Haas pour un possible retour en F1

L’ancien directeur de Red Bull, Christian Horner, n’a pas attendu longtemps avant d’explorer des options pour un retour en Formule 1. Selon le patron de Haas, Ayao Komatsu, le Britannique de 51 ans a pris contact plus tôt cette année avec l’écurie américaine afin de mener des « discussions exploratoires ».

Après avoir dirigé Red Bull pendant 20 ans et mené l’écurie à six titres constructeurs et sept titres pilotes, Horner a été brutalement démis de ses fonctions peu après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Il a ensuite négocié une indemnité de départ avec Red Bull GmbH, conclue le mois dernier.

Depuis son départ, Horner n’a pas été aperçu dans le paddock. De nombreuses spéculations évoquaient un projet de retour en tant que copropriétaire d’une équipe, ambition qu’il n’avait pas pu réaliser chez Red Bull.

Komatsu a confirmé :

« Oui, c’est vrai qu’il nous a contactés et l’un de nos collaborateurs a eu une discussion exploratoire avec lui. »

« Et c’est tout. Il n’y a rien eu de plus. » Lorsque on lui a demandé s’il était surpris que Horner ait contacté l’équipe, Komatsu a répondu : « Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet. »

Et lorsqu’on lui a fait remarquer que Horner ne chercherait pas à obtenir son poste s’il souhaitait occuper une fonction plus élevée, il a ajouté : « Écrivez ce que vous voulez. Je ne vais pas alimenter cette rumeur. »

Horner a quitté Red Bull en tant que l’un des directeurs d’écurie les plus titrés de l’histoire de la F1, ce qui fait de lui un candidat attractif pour plusieurs écuries. Si Cadillac a également été mentionnée comme une destination possible pour Horner, Aston Martin a refusé de mettre fin aux spéculations selon lesquelles elle pourrait le recruter à l’avenir. Horner est actuellement en période de ‘jardinage‘ dans le cadre de son accord de départ de Red Bull, qui serait fixé à neuf mois, ce qui signifie qu’il sera libre de rejoindre un autre projet de F1 début 2026.

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.