Christian Horner aimerait voir Perez plus proche de Verstappen

sergio Perez Imola
La Red Bull de Sergio Perez à Imola en course

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a admis après l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne qu’il aimerait voir Sergio Perez un peu plus proche de Max Verstappen, bien que le Britannique a reconnu que le Mexicain ne pouvait pas faire mieux qu’une huitième place ce dimanche à Imola en partant onzième.

Sergio Perez a connu un week-end difficile à Imola avec un crash ce samedi lors de la dernière séance d’essais libres et une onzième place sur la grille de départ après une séance de qualifications compliquée pour lui après avoir été éliminé en Q2.

Onzième donc au départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sergio Perez a opté pour une stratégie décalée en prenant le départ de la course avec des pneus Durs sur sa Red Bull, quand tous les pilotes du top dix se sont élancés en Mediums. Grâce à cette stratégie, le Mexicain a réussi à terminer dans le top dix à la huitième place, mais son patron aurait aimé le voir finir un peu plus haut.

« Nous avons appliqué la stratégie décalée pour lui et il a obtenu la huitième place, mais la septième place était théoriquement la meilleure que nous pouvions obtenir selon notre analyse avant la course. » a déclaré Horner au micro de Sky Sports.

« Nous avons besoin de lui pour soutenir Max [Verstappen], de la même manière que les deux Ferrari et les deux McLaren sont ensemble. » a ajouté Christian Horner.

Les propos de Horner ne sont pas anodins puisque Sergio Perez voit son actuel contrat arriver à son terme à la fin de la saison 2024 avec Red Bull et lorsqu’on lui demande justement ce que Perez doit faire pour être certain de garder son baquet en 2025, Horner a répondu : « Il a connu un meilleur début d’année [par rapport à 2023], sauf ce week-end, qui est une anomalie. Sinon, il a été très fort. »

« Il est plus détendu, il est moins concentré sur ce que fait Max et se concentre sur lui-même. C’est ce qu’il doit faire. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sergio Perez a perdu sa deuxième place au championnat du monde des pilotes, le Mexicain est désormais troisième avec six points de retard sur Charles Leclerc. 

2 Comments

  1. Avec une telle voiture il devrait finir au minimum 2ème à chaque GP.Il n’est pas à la hauteur au vu du matériel qu’il a entre ses mains.

    • Pérez a été battu par tous ses coéquipiers sauf Hülkenberg et Stroll. Il était obligé de mettre Ocon dans le mur pour résister en 2018.

      Pérez, c’est un pilote qui doit sa carrière à : a) $$ $$$ $$$ ; b) vitesse à Bakou ; c) vagues souvenirs de 2012 quand la Sauber était la reine des pneus à égalité avec Lotus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.