Horner : « Albon et Bottas ont les baquets les plus difficiles en F1 »

18 août 2020
2

Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing, a souligné à quel point la vie d’Alex Albon et Valtteri Bottas peut être difficile aux côtés de pilotes comme Max Verstappen ou Lewis Hamilton.

Depuis le début de la saison 2020, Hamilton a maintenant remporté quatre des six Grands Prix, tandis que Max Verstappen a traîné une Red Bull RB16 « délicate » (selon les mots de Horner) sur le podium à chaque course qu’il a terminée cette année, y compris une victoire inattendue au Grand Prix du 70e anniversaire.

Horner n’hésite donc pas à dire ouvertement qu’Alex Albon, ainsi que Valtteri Bottas, n’ont pas la place la plus facile en F1.

« Les deux sont dans des baquets enviables, Valtteri a beaucoup plus d’expérience qu’Alex. Je veux dire qu’affronter Max, sans doute le pilote le plus en forme de la Formule 1 pour le moment, serait difficile pour n’importe quel pilote, mais Alex est encore très jeune et jeune en expérience. » explique Christian Horner dans le podcast F1 Nation.

« Il n’en est qu’à sa cinquième course dans sa deuxième saison, nous voyons donc plus de potentiel en lui. »

« Nous voyons le dimanche, son rythme de course est très fort, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que tout se passe bien pour lui. »

« Mais je pense que ce sont probablement deux des sièges les plus difficiles en Formule 1, pour être le coéquipier de Max ou même de Lewis. »

Horner a poursuivi en louant les performances de Verstappen en 2020, arguant que le Néerlandais s’était naturellement glissé dans le rôle de «chef d’équipe» chez Red Bull, alors qu’il n’avait encore que 22 ans.

« La façon dont il a conduit cette année à chaque Grand Prix, il ne fait que livrer à un niveau incroyablement élevé. » insiste le Britannique.

« Sa constance est juste là et je pense à quel point il est contrôlé dans les courses, vous pouvez entendre à quel point il est détendu dans la voiture, à quel point il a de la capacité, c’est vraiment impressionnant. »

« La performance en Autriche sur le mouillé, en Hongrie, pour revenir sur la seule tache sur son cahier cette année sur le tour de parade, la première course de Silverstone, la deuxième course – il a été en feu cette année … »

« Il a maintenant cinq ans d’expérience en Formule 1 derrière lui, il est donc vraiment notre leader d’équipe. »

Les succès de Verstappen ont mis en lumière les faiblesses relatives d’Albon. Mais Horner en a encore profité pour soutenir le pilote thaïlandais, comme il l’a fait tout au long de 2020, après avoir été impressionné notamment par lale rythme en course d’Albon.

« Je pense qu’il a impressionné toute l’équipe avec son engin de course. Il a incroyablement bien couru tout au long de cette saison, et je pense que nous devons juste le faire se qualifier mieux. »

« Notre voiture est un peu difficile à conduire pour le moment sur un seul tour, et je pense que c’est un peu incertain dans certains domaines, et alors que Max a la confiance nécessaire pour traverser cela. »

« Alex a besoin que la voiture soit un peu un peu plus réglée, et je pense que cela viendra à mesure que nous améliorerons la voiture et, espérons-le, nous verrons donc les performances d’Alex samedi continuer à s’améliorer. »

« C’est un pilote très réfléchi, alors il essaie de comprendre la voiture. Il est très sensible à ce que fait la voiture, alors que Max est beaucoup plus robuste à cet égard. »

« Le DRS est resté ouvert sur le tour de qualification de Max en Hongrie à l’approche du virage 1, et il a eu un gros claquement de survirage et il a dû regarder la rediffusion pour voir pourquoi et c’était, ‘Oh, le DRS est ouvert' ».

« Pour les autres pilotes, cela aurait probablement été un tête-à-queue monumental. Donc je pense qu’avec Alex, c’est le temps de prendre ses marques et d’être simplement à l’aise, ce qui est important pour lui … »

2 Comments Leave a Reply

  1. Pas d’accord monsieur Horner. Il est difficile pour beaucoup plus de pilotes. Specialemment au milieux du terrain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.