Christian Horner réagit aux attaques « assez virulentes » des autres patrons d’écurie de F1

24 février 2025
Zak Brown (McLaren) et Christian Horner (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Zak Brown (McLaren) et Christian Horner (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Christian Horner a réagi aux remarques « assez virulentes » des autres patrons d’écuries de F1 alors que les hostilités s’apprêtent à reprendre en 2025.

La saison dernière, le patron de Red Bull s’entendait dire par Zak Brown (McLaren) que son équipe envoyait des CV et cherchait de nouveaux emplois, suite à la démission d’Adrian Newey.

Toto Wolff (Mercedes) a également passé une partie de l’année 2024 à courtiser publiquement Max Verstappen.

« Il ne faut pas oublier que nous venons de terminer une saison où nous n’avons pas seulement dominé, nous avons anéanti l’opposition en 2023, et remporté 22 courses sur 23 », a déclaré Horner à Goodwood.

« Je l’ai déjà dit, mais plus on monte haut, plus les couteaux sont tranchants, et ils sont devenus assez tranchants à certains moments en 2024.»

Lire aussi : McLaren pointe du doigt le possible désavantage de Red Bull et de Mercedes en 2025

« Mais quand les enjeux sont si importants, les autres équipes utilisent tous les moyens à leur disposition pour tenter de déstabiliser ce qui a été une équipe extrêmement performante. »

Horner a également été blanchi à la suite d’une enquête sur son comportement, lorsqu’un membre du personnel de Red Bull a porté des accusations contre lui.

Jos Verstappen, le père de son pilote vedette, avait alors appelé publiquement au départ de Christian Horner de l’écurie. Il y aurait eu un jeu de pouvoir au sein de Red Bull – entre la partie autrichienne de l’entreprise et ses actionnaires thaïlandais – avec Horner au milieu.

« Il faut avoir la peau dure dans ce métier, et il faut juste rester concentré sur ses convictions et ses engagements », a déclaré Horner.

« Nous avons une équipe formidable, une loyauté incroyable au sein de l’équipe, et une passion pour ce que les gens font. Sans cette passion, vous n’obtiendriez pas le genre de résultats que nous avons. »

Lire aussi : Sans surprise, voici la livrée de la Red Bull F1 de 2025

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aston Martin AMR25
Previous Story

L’AMR25 d’Aston Martin sera une F1 “plus agréable et prévisible” pour les pilotes

Aston Martin AMR25
Previous Story

L’AMR25 d’Aston Martin sera une F1 “plus agréable et prévisible” pour les pilotes