Le patron de Red Bull, Christian Horner, a admis avoir été surpris par le rythme de la McLaren de Lando Norris à Singapour où le Britannique a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec un peu plus de 20 secondes d’avance sur Max Verstappen.
Interrogé sur la façon avec laquelle Lando Norris a dominé le Grand Prix de Singapour sur le tracé de Marina Bay, Christian Horner a déclaré après la course : « Ouais, c’était de la folie ! Je ne devrais pas dire ça à titre officiel, mais le rythme qu’il avait entre les mains avec ces pneus… »
« Nous avons perdu la course sur le rythme car il a touché le mur une première fois, puis une deuxième fois, mais il s’en est sorti. Je pense que Max a fait une très bonne course et nous avons fait une très bonne course [en tant qu’équipe]. »
« Si l’on considère là où nous étions il y a quelques semaines, je pense que nous avons fait de réels progrès, bien qu’il nous reste encore évidemment beaucoup de travail avant Austin [la prochaine course du calendrier fin octobre]. »
« Ils [McLaren] avaient une voiture très solide ce week-end, en particulier lors du premier relais, ils étaient très rapides. Avec les pneus Durs, nous semblions en meilleure forme, mais bien sûr, l’écart était bien trop grand à ce moment-là sur une piste où il est difficile de dépasser. »
La prochaine course de la saison étant programmée trois semaines après le Grand Prix de Singapour, les équipes vont profiter de cette pause pour préparer une ultime mise à jour à introduire sur leur monoplace, et lorsqu’on demande à Horner si Red Bull apportera également une mise à niveau sur sa RB20 à Austin fin octobre, le Britannique a répondu : « Cela n’a pas encore été finalisé. »
« De nombreuses informations ressortent de ces événements [les courses déjà disputées] qui influenceront ce qui se passe sur la voiture à Austin. » a ajouté Horner.
« Nous avons beaucoup d’informations sur les deux dernières courses, mais ce sont des tracés très, très différents de celui d’Austin, celui du Mexique ou celui du Brésil. Donc, ce sera intéressant. »
Après le Grand Prix de Singapour, l’équipe Red Bull occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 41 points de retard sur McLaren, alors qu’il reste encore six Grands Prix à disputer cette saison dont trois courses Sprint.