Christian Horner compare ses deux pilotes : « Pierre comblera l’écart »

1 juillet 2019
pierre gasly red bull

Pierre Gasly a connu une autre course compliquée ce dimanche en Autriche et a une nouvelle fois été surclassé par son coéquipier Max Verstappen.

La comparaison de performance par rapport à Max Verstappen au Grand Prix d’Autriche n’avantage certainement pas un Pierre Gasly déjà sous pression depuis quelques courses en raison de ses résultats jugés décevants par beaucoup.

Qualifié huitième sur la grille de départ en Autriche, Pierre Gasly a terminé la course à la septième position, alors que son coéquipier Max Verstappen, qui s’élançait depuis la seconde place, puis qui a dégringolé à la huitième position en raison d’un départ manqué, a finalement remporté la course ce dimanche.

Pour Christian Horner, Pierre Gasly arrivera certainement à combler l’écart avec son coéquipier avant la fin de la saison.

« La course a été difficile pour Pierre, mais il a réussi à progresser et à dépasser Raikkonen en course. » explique Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

« Lorsque votre coéquipier est performant à ce niveau, la référence est extrêmement élevée, mais avec le temps et au fur et à mesure que sa confiance grandit, Pierre comblera l’écart. »

« Notre cible dans le championnat des constructeurs est Ferrari et nous avons besoin des deux voitures pour marquer le maximum de points possible. »

Gasly : « Du travail à faire »

De son côté, Pierre Gasly admet qu’il doit encore s’améliorer et continuer à apprendre de son coéquipier Max Verstappen.

« Je suis un gars vraiment compétitif et il y a du travail à faire. Je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais dans la voiture, nous allons donc continuer à avancer, mais c’est bien de voir que la voiture fonctionne et je pense que nous avons une bonne direction pour les prochaines courses. » explique Gasly.

« Je pense que j’ai beaucoup à apprendre et prendre de la part de Max qui est à mes côtés. Je veux délivrer plus, et je sais que je peux le faire, donc, nous devons encore travailler maintenant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.