Christian Horner confirme l’intérêt de Red Bull pour Daniil Kvyat

1 septembre 2018

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a confirmé que le pilote russe Daniil Kvyat est sur la short-list des pilotes susceptibles de rejoindre l’écurie Toro Rosso l’an prochain.

Red Bull se retrouve face à un véritable problème pour 2019, puisque le départ de Daniel Ricciardo de chez Red Bull pour rejoindre Renault a obligé l’équipe de Milton Keynes à faire monter Pierre Gasly de chez Toro Rosso en remplacement de l’Australien pour la saison prochaine.

Il s’agit d’une belle opportunité pour le pilote français, mais Red Bull se trouve désormais sans pilote pour 2019 pour sa petite écurie.

Dans ce contexte particulier, Red Bull n’a pas eu d’autres choix que de rappeler des anciens pilotes ayant déjà roulé pour elle par le passé, et c’est le cas du désormais pilote de développement de la Scuderia Ferrari, le Russe Daniil Kvyat.

« Il y a toujours un tas de rumeurs à cette période de l’année, et Monza est un bon exemple. » déclare Horner à Sky Sports. 

« Je pense que la situation avec Toro Rosso est assez ouverte, donc je pense que tout est envisageable, et il fait partie des nombreux pilotes sur notre short-list. »

Reste à savoir si Daniil Kvyat, qui travaille désormais pour Ferrari, serait éventuellement d’accord de revenir au sein d’une équipe qui n’a pas hésité à le critiquer publiquement, ni à le sanctionner en 2016 en le rétrogradant de Red Bull à Toro Rosso pour laisser la place à Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.