Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, a confirmé ce que tout le monde savait déjà depuis deux ans, Max Verstappen est le leader de l’équipe et le sera encore en 2019.
La décision de Daniel Ricciardo de quitter l’équipe à la fin de la saison 2018 pour rejoindre Renault a permis au jeune pilote français Pierre Gasly d’être promu chez Red Bull Racing en 2019.
Mais alors que le Français est plus âgé que Max Verstappen, l’expérience du pilote néerlandais lui permettra de rester le pilote numéro un au sein de l’écurie de Milton Keynes l’an prochain.
« Max est maintenant un homme d’expérience, l’équipe se tournera donc davantage vers lui maintenant. » indique Christian Horner.
« Bien-sûr, Pierre [Gasly] a le potentiel de se développer et de rendre la vie difficile à Max. Espérons juste qu’ils se poussent mutuellement et contribuent à tirer le meilleur de l’autre, tout comme Max et Daniel [Ricciardo] l’ont fait. »
L’an prochain, Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda à l’arrière de sa RB15 et bénéficiera de l’aide de Toro Rosso, qui a déjà pu tester le moteur japonais en 2018 et qui a servi de laboratoire pour Red Bull.
va t’il critiquer le Honda comme il la fait pour le Renault pourtant son moteur RENAULT lui a fait gagner des courses PT …