Le patron de Red Bull, Christian Horner, a tenu à dédier le trophée de champion du monde constructeurs décroché par son équipe en 2023 à tous les employés qui ont œuvré dans l’ombre des pilotes tout au long de l’année.
En 2023, l’équipe Red Bull a remporté son sixième titre mondial en Formule 1 après avoir marqué 860 points, soit plus du double de l’équipe Mercedes deuxième du championnat du monde. Au total, Red Bull a décroché 21 victoires sur les 22 Grands Prix disputés – 19 pour Max Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Perez qui a terminé deuxième du championnat pilotes.
Ce vendredi soir, Max Verstappen et l’équipe Red Bull ont été officiellement titrés lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA organisée à Bakou en Azerbaïdjan et lors de la remise du trophée pour les constructeurs, Christian Horner a tenu à rendre hommage au travail de tous les employés de l’équipe à Milton Keynes.
« Cela a été la saison la plus incroyable pour l’équipe, battant tant de records, remportant 21 courses sur 22 et cinq courses Sprint sur six…c’est quelque chose de très, très spécial. » a déclaré Horner ce vendredi soir à Bakou lorsqu’il a récupéré le trophée de champion du monde 2023 pour son équipe.
« C’est une chose à laquelle chaque homme et femme de l’équipe a contribué en coulisses pour atteindre ce niveau d’excellence. Ce prix de ce soir est dédié à tous ces hommes et femmes que nous avons au sein de Red Bull Racing – ils ont fait un travail incroyable pour soutenir les deux pilotes. »
« De toute évidence, Max [Verstappen] a rejoint les grands noms de ce sport aujourd’hui. C’est une grande soirée pour nous, une grande année pour nous, et je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli. »
Red Bull a remporté six titres constructeurs depuis ses débuts en F1 en 2005 : 2010, 2011, 2012, 2013, 2022 et 2023.