Christian Horner espère que Perez a retrouvé de la confiance en Espagne

Sergio Perez
Sergio Perez devant sa monoplace à Barcelone

Le patron de Red Bull, Christian Horner, espère que Sergio Perez a fait le plein de confiance le week-end dernier en Espagne où le Mexicain a terminé dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

A Imola, Sergio Perez avait franchi la ligne d’arrivée à la huitième place au volant de sa Red Bull, avant de connaître son premier abandon à Monaco quelques jours plus tard, puis de nouveau un abandon lors de la course suivante au Canada.

En Espagne, Sergio Perez a débuté son week-end en sachant déjà qu’il serait pénalisé sur la grille de départ, et le Mexicain – qui s’est qualifié huitième le samedi – a dû prendre le départ de la course depuis la onzième place le dimanche. Sergio Perez a finalement réussi à remonter dans la hiérarchie en course grâce à une stratégie décalée à trois arrêts et il finira par franchir la ligne d’arrivée de nouveau à la huitième place. 

Interrogé dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve sur les performances de son pilote tout au long du week-end espagnol, Christian Horner s’est félicité de revoir Perez de retour dans les points et espère que ce résultat lui apportera toute la confiance nécéssaire pour les prochaines manches.

« S’il se retrouve en queue du top huit, vous perdez des options stratégiques, vous devez diviser vos stratégies. Checo lors des quatre ou cinq premières courses de cette année a été fantastique. Nous devons juste le ramener là. » a déclaré Horner après le Grand Prix d’Espagne.

« Je pense qu’il a connu quelques courses difficiles et que les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait. C’est un pilote axé sur la confiance, je pense, et j’espère qu’il en aura pris un peu…vous savez, il est de retour dans les points ici [en Espagne], il a fait une course décente. J’espère qu’il en tirera un peu de confiance pour les courses suivantes. »

« Avant la course, nos simulations disaient que la 8ème place était le résultat optimal à partir de la 11ème place sur la grille, donc il y est parvenu aujourd’hui, il l’a fait sur une stratégie à trois arrêts. »

« Je pense, et j’espère qu’il retirera un peu de confiance de cette course et j’espère qu’il en profitera pour les deux prochains week-ends, qui sont des week-ends importants pour lui. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Sergio Perez occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 111 points, soit 5 de moins que le pilote Ferrari Carlos Sainz. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.