Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que Pierre Gasly se sent désormais plus à l’aise avec sa monoplace après les trois premières courses de l’année.
Le pilote français, qui a rejoint Red Bull cette année, a admis qu’il ne se sentait pas à l’aise au volant de la RB15.
Déjà, dès les essais hivernaux à Barcelone, Pierre Gasly a été victime de deux crashs avec sa monoplace, ce qui a fortement ralenti son apprentissage avec sa nouvelle équipe avant le début de la saison.
Par la suite, à Melbourne Pierre Gasly a été piégé en qualifications par une stratégie hasardeuse de la part de son équipe et a dû prendre le départ de la course depuis la dix-septième position sur la grille.
A Bahreïn, le Français a finalement marqué ses premiers points pour sa nouvelle équipe en terminant huitième, mais son rythme était loin de celui de son coéquipier Max Verstappen.
En Chine, Gasly a de nouveau rencontré des difficultés pour trouver un rythme similaire à celui de son coéquipier, mais le Français terminera tout de même la course à la sixième position et signera le meilleur tour en course avec des pneus neufs.
Son patron estime qu’il a fait de grands progrès depuis le début de la saison, même s’il admet que Gasly n’est pas encore tout à fait à l’aise avec la RB15.
« Il a fait un pas en avant ce week-end [en Chine], même s’il n’est pas toujours complètement à l’aise avec la voiture. » explique Christian Horner.
« Il est encore en train de peaufiner son style de pilotage pour arriver à optimiser le meilleur de la voiture, les caractéristiques de la voiture, et il fait des progrès avec ça. »
« Je pense que manifestement c’est un vrai défi pour lui, mais il a réalisé des progrès, et il a signé le meilleur tour en course [en Chine], ce qui devrait lui donner un peu plus de confiance en lui. »
Après le Grand Prix de Chine, Pierre Gasly est retourné directement an Angleterre à l’usine de Milton Keynes de Red Bull pour préparer la prochaine épreuve dans le simulateur durant deux journées.