Christian Horner : « Kvyat mérite une nouvelle chance »

3 octobre 2018

Rétrogradé chez Toro Rosso avant le Grand Prix d’Espagne en 2016, Daniil Kvyat a dû laisser sa place chez Red Bull au jeune Max Verstappen pour terminer sa saison au sein de l’équipe de Faenza.

Le pilote russe a ensuite connu une saison 2017 anonyme avant d’être remercié par Red Bull avant même la fin de l’année, le Russe a par la suite trouvé refuge chez Ferrari comme pilote de développement de la Scuderia.

L’annonce du retour de Daniil Kvyat chez Toro Rosso la semaine dernière pour la saison prochaine a donc été une surprise, mais Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, estime que le Russe a gagné en maturité durant cette saison blanche.

« C’est une bonne chose pour Daniil, j’ai pu passer un peu de temps avec lui cet été et il est dans un bon esprit. » confie Horner au micro de Sky Sports.

« Je pense qu’il a pris le temps dont il avait besoin, loin de la F1, pour réfléchir plus sereinement. Son monde s’est un peu écroulé en 2016 lorsqu’il a été lâché par l’écurie-mère pour retourner chez Toro Rosso. »

« Je ne pense pas qu’il s’en était vraiment remis à l’époque, mais il mérite désormais une nouvelle chance. Il a la vitesse, n’oubliez pas qu’il a gagné le GP3 en 2015 avec nous et qu’il a connu de très bonnes courses en F1, ce sera donc intéressant de voir ce qu’il peut faire dans la voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.