Christian Horner : « La saison s’annonce passionnante »

15 février 2024
La Red Bull RB20 de la saison 2024 de Formule 1

Le Team Principal de Red Bull, Christian Horner, espère bien voir son équipe décrocher encore de nombreuses victoires cette année après une saison 2023 dominante de la part de Red Bull qui a décroché 21 victoires sur les 22 Grands Prix disputés l’an dernier.

Ce jeudi, Red Bull est devenue la dernière écurie de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2024, la RB20, qui sera pilotée cette année par Max Verstappen et Sergio Perez. Cette RB20 aura la lourde tâche de faire aussi bien sinon mieux que sa devancière qui a battu tous les records, et alors que Red Bull célébrera cette saison sa vingtième année dans le sport.

« C’est une année mémorable dans l’histoire de l’équipe. » a déclaré Christian Horner, Team Principal, lors du lancement de la RB20.

« Au cours des 20 dernières années, Red Bull a réussi à changer le paysage de la Formule 1 et il l’a fait en étant déterminé à faire les choses différemment, en s’engageant à jouer dur et à courir encore plus fort et en étant entièrement concentré sur la compétition pour le plus grand prix dans le sport. »

« Nous avons eu la chance de le faire à plusieurs reprises et sept titres pilotes, six victoires au championnat constructeurs et 113 victoires en course à ce jour démontrent le succès de la vision de Red Bull pour l’équipe. Le dernier chapitre de cette histoire commence aujourd’hui avec la RB20. »

« La saison s’annonce passionnante et extrêmement compétitive, mais comme nous l’avons vu l’année dernière, c’est une équipe qui fonctionne au sommet de ses capacités et avec Max et Checo, nous avons deux pilotes capables d’être performants sur chaque circuit, dans toutes les conditions, donc je suis convaincu que, tout comme nous l’avons fait au cours des 20 dernières années, nous pouvons concourir pour des podiums, des victoires et, espérons-le, davantage de championnats. » a conclu le Britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.