Le patron de Red Bull, Christian Horner, avait bien du mal à expliquer pourquoi ses deux pilotes se sont fait éliminer en Q2 ce samedi à Singapour, Max Verstappen et Sergio Perez ayant rencontré depuis le début du week-end de grande difficultés avec la RB19.
Le leader du championnat du monde Max Verstappen s’est qualifié onzième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, tandis que son coéquipier Sergio Perez s’élancera ce dimanche depuis la treizième position sur la grille, juste derrière le pilote Alpine Pierre Gasly.
Interrogé par Sky Sports après la séance de qualifications pour savoir quelles sont les raisons d’une telle contre-performance à Singapour pour ses pilotes, Christian Horner a répondu : « C’est très déroutant d’avoir perdu autant de rythme. »
« La voiture ne répond pas aux changements – elle a parfois du sous-virage et parfois du survirage et parfois des problèmes de freinage. »
« C’est comme si nous n’arrivons pas à placer les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. Habituellement, quand vous voyez un écart aussi grand, c’est parce qu’un pneu ne fonctionne pas fondamentalement. »
« Nous avons essayé différentes choses avec les réglages, différentes préparations, et cela n’a tout simplement pas abouti. »
« Il y a beaucoup de choses que nous devrons comprendre ce soir, et il sera très, très difficile pour nous de faire de bons progrès d’ici demain, mais nous ferons de notre mieux. »
Ce dimanche au Grand Prix de Singapour, Red Bull dispose d’une première balle de match pour décrocher son sixième titre constructeurs, mais pour cela il faudra que l’équipe de Milton Keynes coche toutes les cases (à voir ici).