Christian Horner : « L’équipe est impatiente de défier Mercedes »

10 février 2020
red bull racing 2019 gp de Hongrie

Le patron de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, assure que son équipe n’a jamais été aussi prête pour un début de saison.

A la veille de la saison 2020 de Formule 1, l’équipe Red Bull Racing se dit prête à défier les meilleures écuries de la grille et en particulier Mercedes, qui reste invaincue depuis l’introduction des moteurs hybrides en catégorie reine en 2014.

« Il y a eu des facteurs ces dernières années [qui ont provoqué un démarrage lent de l’équipe] – nous avons toujours eu une transition moteur ou un changement d’aileron avant. » explique Christian Horner, cité par Racer.

« Nous avons changé de philosophie cette année, en étant prêts plus tôt. Le seul changement dans la réglementation cette année est que nous sommes passés de huit à six jours de tests. En dehors de cela, tout le reste est inchangé. »

« La RB16 est vraiment une mise à niveau et une évolution de la RB15. Nous nous sommes concentrés sur la résolution de certains points faibles, mais également sur les points forts. »

Cette nouvelle approche et le fait d’avoir terminé la campagne 2019 avec un excellent niveau de performance font que Red Bull Racing est désormais impatiente de débuter une nouvelle saison pour se frotter directement à Mercedes.

« L’équipe est vraiment impatiente de se retrouver au coude à coude, en particulier Mercedes. Nous sommes impatients de relever le défi. Le travail d’équipe sera important – qu’il s’agisse de record du monde d’arrêt au stand, de bonne stratégie, de fiabilité et tout cela sera crucial. »

« Evidemment, l’un des principaux facteurs nous ayant permis de relever le défi a été l’unité de puissance. Honda a fait un excellent travail à chaque introduction d’une mise à jour l’an dernier, nous apportant plus de performance, plus de puissance et nous sommes désormais très proches de Mercedes. »

« Cela met l’accent sur le fait que l’équipe doit fournir un bon châssis. Nous savons aussi que nous avons les pilotes pour faire ce travail, donc, au début de cette année, nous nous sentons mieux préparés qu’au cours des cinq dernières années. »

L’équipe Red Bull Racing dévoilera sa monoplace 2020 ce mercredi 12 février. La RB16 sera également en piste sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown le même jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.