Christian Horner, assure qu’il ne fixera aucun objectif précis à Alexander Albon pour sa seconde année chez Red Bull.
Le jeune Thaïlandais Alexander Albon a été promu chez Red Bull Racing en plein milieu de saison en 2019 lorsque le Français Pierre Gasly a été « rétrogradé » chez Toro Rosso en raison d’un manque de performance de sa part.
Alex Albon, qui débutait sa carrière en Formule 1 en 2019, a saisi sa chance et a impressionné tous les observateurs par sa maturité et son talent, le pilote Red Bull ayant terminé chaque course dans le top six à partir du Grand Prix de Belgique [sauf au Brésil où il a été percuté par Hamilton].
Pour 2020, Alex Albon va bénéficier du fait qu’il continuera à travailler avec l’équipe Red Bull Racing, ce qui lui permettra de poursuivre son développement en tant que jeune pilote.
« La bonne chose pour Pierre [Gasly] c’est que son retour chez Toro Rosso est assez positif. Il a toujours un volant en Formule 1, il n’a pas été exclu du programme Red Bull et a très bien réagi à tout cela. » explique Horner.
« Je pense que c’était la meilleure chose à faire et les deux pilotes se sont très bien adaptés. Vous avez pu voir comment Alex [Albon] s’est amélioré. Il n’a pas eu de chance au Brésil [percuté par Hamilton en fin de course], mais il a tout de même bien réussi, étant donné que c’était sa première année [en F1]. »
« Il a couru dans deux équipes avec la pression de rejoindre l’équipe principale avec Max [Verstappen] comme partenaire. »
« Je pense qu’il a bien tout géré en saisissant chaque opportunité et en impressionnant toute l’équipe avec son approche, son attitude, sa façon de courir et ses retours. »
« Il n’y a pas d’objectifs précis [pour 2020], il doit juste se contenter de poursuivre son développement. Pour Alex, ce sera la première fois depuis qu’il a couru en Kart qu’il aura une certaine stabilité d’année en année et je pense qu’il pourra en bénéficier. »
« Il a dû faire face à de nombreuses adversités tout au long de sa carrière, mais il a su faire face à tout le monde et saisir le côté positif de chaque situation. »