Christian Horner : « Où sont passées Ferrari et Mercedes ? »

11 mai 2023
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Christian Horner Red Bull
Le patron de l'équipe Red Bull en Formule 1, Christian Horner

Le patron de Red Bull, Christian Horner, se demande où sont passées Ferrari et Mercedes en ce début de saison, après que son équipe ait décroché un autre doublé le week-end dernier à Miami, le quatrième depuis le début de la campagne 2023.

Jusqu’à présent cette saison après cinq courses disputées, Red Bull a décroché cinq victoires consécutives en Grand Prix et une lors du premier Sprint de l’année qui était programmé à Bakou en Azerbaïdjan.

Cela signifie que Red Bull a déjà un avantage considérable sur le reste de la grille au championnat du monde des constructeurs avec 224 points marqués en cinq courses, soit une avance de 122 points sur Aston Martin, 128 points sur Mercedes et 146 points sur la Scuderia Ferrari.

« Cinq courses, cinq victoires, plus le Sprint [à Bakou], quatre doublés…nous n’avons jamais au un départ comme celui-ci. Nous nous demandons un peu où sont les autres. » a déclaré ironiquement Christian Horner au micro de Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix de Miami le week-end dernier.

« Nous avons fait un étape normale [en termes de développement] au cours de l’hiver, et je pense qu’il faut plutôt se demander où sont passées Ferrari et Mercedes ? Ils travaillent dur j’en suis certain, et ils auront de grandes améliorations en Europe [lors du retour de la F1 en Europe le 19 mai]. »

Face à une telle domination par rapport à la concurrence en ce début d’année, certains se demandent si Red Bull peut encore trouver quelques axes d’amélioration sur sa monoplace et lorsqu’on pose la question à Christian Horner, le Britannique a répondu : « Eh bien, vous cherchez toujours à vous améliorer. Vous ne pouvez pas rester immobile. »

« Nous examinons tous les domaines, il y a toujours quelque chose que nous pouvons améliorer, et je pense que nous en apprenons toujours à chaque Grand Prix et dans chaque situation. »

« L’équipe fonctionne à un niveau si élevé, ce n’est pas seulement ce que vous voyez ici [sur la piste], il s’agit aussi de ce qui se passe dans les coulisses, le soutien à l’usine…la façon dont toute l’équipe fonctionne est juste phénoménale. »

8 Comments Leave a Reply

  1. Red à toujours triché peu importe le moteur,la triche ce situe dans la conspiration de la voiture ,rappelez vous l’aileron flexible à l’avant si la fia n été pas complice elle decortiquerait la redbull à la fin d’une couse au hazard.

    • Euh…
      Ferrari n’aurait pas triché en 2017, 2018 , 2019, 2020, 2021?
      L’aileron/DRS de Mercédès en 2021 judicieusement « modifié »?
      Etc…

  2. Moi je propose qu’une course sur deux ils échangent tous leur voiture. Comme ça tout le monde essaiera la voiture des autres et de là le meilleur pilote sortira du lot et la meilleure voiture gagnera le championnat même si le pilote titulaire est mauvais.

  3. C’est bien la preuve que la pénalité infligée ne suffit pas !
    Le 2eme constructeur se retrouve en quelques courses avec 2 fois moins de points que Red Bull.
    Leur triche budgétaire a totalement faussé le championnat précédent et l’actuel.
    Ce qui prouve que les écuries ont tout intérêt à tricher puisque la sanction est plus faible que le gain.
    A quoi bon faire un règlement ?!?
    Consternant.

    • ou la preuve qu’ils travaillent mieux, ou les deux en même temps; Mais la pénalité ne se voit pas maintenant, puisque c’est sur les évolutions que ca peut se voir, la conception de la voiture actuelle date d’avant la sanction.

      exemple, dans votre classe il y a un controle de table de multiplications,
      l’élève redbull c’est aidé de 2-3 multiplication qu’il avait écrit au crayon papier sur sa feuille avant (les a t’il toutes utilisé, quelques unes ou pas du tout ?, référence a des détaxe et frais de nourriture )… il a eu 18 mais bon bah il a triché mais la note était déjà envoyé.

      Par contre est ce que ca explique la note de 12 et 9 de respectivement l’élève Ferrari et Mercedes probablement pas. Pas totalement, peut être que c’était un controle dur ou peut être pas.
      une chose est sur c’est que l’eleve redbull ferait bien de ne pas se venter de sa note

    • « La sanction sera toujours trop faible que le gain ».
      Quel que soit le domaine que vous citerez.
      En F1 c’est du pognon à l’état pur sous couvert de sport mécanique.
      Avec le plus important: la recherche technologique.
      Bloquer celle ci en prétextant de baisser les budgets cappés pour favoriser la compétitivité des équipes modestes, c’est de l’utopie et de l’hypocrisie.
      Aston a copié le RB pour avoir plus de compétitivité et moins de recherches dispendieuses, à faire.
      Ce n’est pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.
      Reste que Farrari et surtout Mercédès ont eu leurs chances. Mais se sont gravement plantées depuis deux/trois ans: en offrant les championnats, de fait, à RB sur un plateau.
      Il y eut Lewis, il y a Max.
      Les roues tournent.
      Plus vite sur RB que chez les autres.
      C’est du travail d’ingenierie et le talent de Newey: pognon ou pas pognon.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.