Christian Horner prédit une bataille à quatre jusqu’à la fin 2025

19 août 2024
christian horner red bull
Christian Horner, le Team Principal de l'équipe Red Bull

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, estime qu’il y aura une bataille « acharnée » entre les quatre meilleures équipes de la grille en F1 au cours des dix-huit prochains mois, les écarts ayant continué à se réduire à mesure que la saison 2024 progresse.

Avant la reprise de la campagne 2024 ce week-end à Zandvoort, Red Bull est leader du championnat du monde des constructeurs, mais l’écart avec McLaren – deuxième – n’est « que » de 42 points, tandis que Ferrari est à 63 points et Mercedes à 142 points.

Bien que la marge soit encore assez grande pour Red Bull, l’équipe de Milton Keynes voit peu à peu ses rivaux réduire l’écart et Christian Horner s’attend à voir une certaine convergence à un moment donné avec quatre équipes capables de se battre pour le titre mondial jusqu’à la fin de la saison 2025.

« Je pense que c’est formidable pour le sport, et c’était presque inévitable lorsque vous obtenez une cohérence dans les réglementations, vous obtenez toujours une convergence. » estime Horner.

« Je me souviens que lorsque j’ai commencé à courir en Formule 1, Ron Dennis [ancien patron de McLaren, ndlr] en parlait déjà en 2005. La convergence a toujours rapproché les équipes. »

« Bien sûr, nous aurons un grand changement de réglementation en 2026 qui entrainera des divergences, mais d’ici là, dans les dix-huit prochains mois, je pense que les quatre équipes se disputeront à égalité. »

Alors que Max Verstappen a accru son avance au championnat pilotes lors de la dernière course disputée en Belgique avant la trêve estivale, l’avantage de Red Bull sur McLaren au championnat constructeurs a une nouvelle fois diminué après que Sergio Perez ait fait face à un autre week-end difficile.

Christian Horner espère cependant que son équipe pourra se concentrer sur le championnat constructeurs lorsque la saison 2024 reprendra ce week-end aux Pays-Bas : « Pour nous, l’accent est mis sur le championnat des constructeurs, où nous avons encore perdu sept ou huit points à Spa. Nous devons renverser la situation après la pause à Zandvoort. » insiste le Britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.