F1 - Horner à la tête de Red Bull pour plusieurs années encore
in

Horner à la tête de Red Bull pour plusieurs années encore

L’actuel team principal de Red Bull, le Britannique Christian Horner (à droite sur la photo), a signé une prolongation de contrat avec son équipe qui le verra occuper ses fonctions au moins jusqu’en 2026.

S’exprimant plus tôt cette semaine sur la chaine Servus TV, le conseiller motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, a salué son partenariat avec Christian Horner et a confirmé que ce dernier avait effectivement prolongé son contrat pour plusieurs années.

« Christian est le directeur de l’équipe, il a un rôle public et je suis un peu plus en retrait. Mais nous coordonnons assez bien les choses, nous fixons la direction de l’équipe et aussi de notre personnel. » a expliqué Marko.

« Dans les questions politiques, nous parlons généralement le même langage et je pense que notre succès nous donne raison. Au début, Diestrich Mateschiz [le propriétaire de Red Bull] a dit : ‘Christian qui ?’, parce que Christian n’avait aucune expérience en Formule 1. Mais moi je le connaissais déjà de la Formule 3000 et d’autres catégories juniors et je connaissais ses ambitions et ses compétences. Désormais, c’est devenu quelqu’un de grand. C’est un chef d’équipe charismatique qui, soit dit en passant – avant-même lui [en pointant du doigt Max Verstappen qui a décroché le titre en 2021] – était en train de prolonger son contrat jusqu’en 2026. »

« Au sein de l’ensemble de l’équipe – ou du moins aux postes les plus élevés – nous voulons avoir une certaine stabilité pour les années de transition à venir, lorsque la nouvelle règlementation moteur entrera en vigueur et lorsque la nouvelle règlementation châssis entrera aussi en vigueur, afin que nous ayons une équipe solide pour cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fred-vasseur-alfa-romeo-f1

Alfa Romeo peut-elle créer la surprise en F1 en 2022 ?

F1 - Sainz convaincu de pouvoir battre Hamilton et Verstappen à "armes égales"

Sainz convaincu de pouvoir battre Hamilton et Verstappen à « armes égales »