F1 - Christian Horner qualifie l'accident de Pierre Gasly d'ennuyeux et frustrant
in

Christian Horner qualifie l’accident de Pierre Gasly d’ennuyeux et frustrant

Le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner a déclaré au sujet du crash de Pierre Gasly qu’il s’agissait d’un “accident agaçant”.

Ce vendredi, Pierre Gasly a été victime d’une sortie de piste lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne.

Le Français va bien, mais sa monoplace est très endommagée et les mécaniciens de l’équipe vont devoir travailler jusque tard dans la nuit pour la remettre en état.

Interrogé après la seconde séance d’essais libres ce vendredi, Christian Horner a qualifié cet accident de frustrant, après un bon résultat du Français à Silverstone il y a quinze jours.

“Nous n’en sommes encore qu’aux débuts, nous devons récupérer le châssis et l’examiner correctement.” a déclaré Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull.

“Malheureusement, il s’agissait d’un impact d’environ 10G, ce qui a fait quelques dégâts, comme vous avez pu le constater. Heureusement, il n’utilisait pas sa boîte de vitesses ni son moteur pour la course.”

“C’est vraiment frustrant de perdre la voiture à ce stade de la séance. Malgré un bon résultat à Silverstone, ce n’est pas le meilleur début de semaine. Mais ce ne sont que les essais libres, et nous allons reconstruire la voiture ce soir.”

“C’est un accident ennuyeux. Mais c’est ce que c’est, nous ne pouvons pas le changer maintenant et nous devons juste continuer. C’est dommage après un week-end qui a renforcé sa confiance à Silverstone d’avoir cet incident ici.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

romain grosjean

Romain Grosjean sera fixé après l’été pour savoir s’il reste chez Haas en 2020

F1 - Helmut Marko après le crash de Gasly : "Nous commençons à manquer de pièces"

Helmut Marko après le crash de Gasly : “Nous commençons à manquer de pièces”