Le patron de Red Bull, Christian Horner, a salué la performance de Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix du Mexique où le pilote AlphaTauri a franchi la ligne d’arrivée à la septième place, l’Australien signant ainsi le meilleur résultat de l’équipe cette année.
Pour son deuxième week-end de course depuis son retour de blessure, Daniel Ricciardo a frappé fort au Mexique en se qualifiant quatrième sur la grille de départ samedi, devant le pilote Red Bull Sergio Perez, tandis qu’il a réussi à rester dans le top dix en course le dimanche malgré un Grand Prix agité avec deux départs.
Interrogé ce dimanche soir concernant les performances de Daniel Ricciardo à Mexico ce week-end, Christian Horner n’a pas manqué de saluer l’excellent résultat de l’Australien.
« On ne peut pas dire que nous n’avons pas été impressionnés par Daniel ce week-end. » a déclaré Christian Horner ce dimanche soir à Sky Sports.
« Ses qualifications ont été exceptionnelles hier [samedi] et il a montré sa maturité, son expérience et son rythme en course. »
« Je pense que combattre une Mercedes [celle de Russell] dans une AlphaTauri pour obtenir son meilleur résultat de l’année a été une excellente performance. Sans le drapeau rouge, il aurait pu terminer encore plus haut. »
« Il peut prendre beaucoup de confiance après sa blessure. Il a eu du mal ces derniers mois en restant à l’écart, mais c’est désormais le Daniel que nous avons l’habitude de voir. Sa confiance augmente. »
Daniel Ricciardo pour sa part a déclaré ce dimanche soir à Mexico qu’il se sentait désormais soulagé et « probablement mieux que bien » après avoir marqué ses premiers points de la saison.
Grâce à cette belle performance, Daniel Ricciardo permet à AlphaTauri de ne plus être la lanterne rouge du championnat du monde des constructeurs avec désormais autant de points marqués que Alfa Romeo (seize), alors qu’il reste trois Grands Prix à disputer cette saison.
Comme quoi et pour ceux qui en doutent, le pilote n’est rien sans la F1 pour l’emmener. Pas la peine de s’extasier sur les records. Verstappen en est conscient puisqu’il a annoncé qu’il quittera la F1 quand la Red Bull ne pourra plus gagner.
Si ce que vous dites est exact, Perez devrait talonner en permanence Verstappen et aurait dû gagner plus que 2 courses, ce qui est loin d’être le cas depuis fort longtemps. Tout comme chez Mercedes, Hamilton a pris nettement le dessus sur Russel. Et ne parlons pas de Aston Martin où Stroll a été inexistant comparé à Alonso. Ok la voiture compte, mais le pilote bcp aussi.
Ricciardo est un très bon pilote, certainement pas un champion du monde en puissance, cependant il a quand même gagné 8 grands prix et dans la faible Alpha Tauri il a montré à Tsunoda comment on pilote pour être efficace.